Sentence arbitraire 2  - Kidnapping en serie

Sentence arbitraire 2 - Kidnapping en serie

Synopsis

Ils se sont donnés pour objectif d’œuvrer pour une justice équitable, les dénonciations et la promotion du respect des droits humains. Ils sont deux amis donc le policier Inspecteur Nombong et le journaliste d’investigation Mr Ngano .

La crise anglophone impacte sécuritairement dans la ville de Douala avec l'installation d'un réseau de kidnapping et demande de rançon, facilité et coordonné par Mr Ndo, un ancien commissaire de police condamné et radié de la fonction peu avant à l'issue d'un procès.

Le destin met Ip Nombong et Mr Ngano sur l'affaire et entre menaces, intimidations, trahison, chacun mettra du sien pour mettre hors d'état de nuire ce gang, que le droit soit dit et pour que la situation revienne sous contrôle.

Tout se passe bien jusqu'au moment où Inspecteur Nombong laisse ses émotions impacter sur une de ses décisions et commet l’irréparable.

Mr Ngano bénéficiera-t-il des circonstances atténuantes ou la loi c’est la loi même si elles est dure ?

La justice se retournera-t-elle contre celui qui de part son parcours et ses réalisations est le symbole d’une police intègre et professionnelle ?

Intention

Peindre une société où forces de sécurités et journalistes collaborent pour l’intégrité des corps et la promotion du respect des droits humains.

Contribuer au dialogue national et encourager la réflexion sur les enjeux liés aux respect des droits humains essentiels pour l'évolution de notre pays.